Skip to content
LA VALEUR GRÂCE À LA COLLABORATION

FIERS MEMBRES DE Mafsi Logo

Bienvenue Chez
W.D. Colledge

W.D. Colledge représente votre source Canadienne pour tout ce qui a trait aux fournitures et aux équipements de service alimentaire

W.D. Colledge - logo 1 a

Notre héritage: l’intégrité  dans  l’hospitalité

Fondée en 1953 par William Colledge, W.D. Colledge Co. Ltée. occupe maintenant le rang de chef de file en tant que représentant national des plus importants fabricants du Service Alimentaire. Nous avons des bureaux d’un bout à l’autre du pays: à Vancouver, Edmonton, Winnipeg, Montréal, et Halifax, sans compter notre bureau-chef à Toronto, où se trouvent notre cuisine d’essai, notre salle de montre et notre entrepôt.

Grâce à leurs connaissances approfondies et à leurs expertises du domaine du Service Alimentaire, les membres de notre équipe ont réussi à gagner la confiance des concessionnaires, des consultants, des opérateurs de chaînes de restaurants, des utilisateurs institutionnels du domaine des soins de la santé et des soins de longue durée, de même que celle des gens du secteur correctionnel et militaire. Notre gamme de produits englobe tout, à partir des appareils de cuisine pour les durs travaux destinés aux cuisines commerciales jusqu’aux petits outils de cuisine, la vaisselle, et même les vêtements de chefs. Littéralement tout ce qu’il vous faut pour équiper votre cuisine commerciale ainsi que les gens qui y travaillent.

 L'engagement envers l’excellence et l’efficacité de W.D. Colledge Co. Ltée. se manifeste par leur fierté d’être membre de MAFSI- l’Association des Agents Manufacturiers du Service Alimentaire, et le maintien de leur classification MTC-401 pour la technologie de leur compagnie. La haute direction de notre compagnie a complétée la formation de CPMR- Représentant Manufacturier Certifié Professionnel, et de plus, plusieurs de nos représentants des ventes sont certifiés « Smart Serve ».
 
Les compagnies fièrement représentées  par W.D. Colledge fabriquent toutes des fournitures et équipements de service alimentaire de première qualité. Ce sont des marques auxquelles vous pouvez faire confiance, et elles font confiance à W.D. Colledge pour les représenter. Notre équipe de vente expérimentée s’étend d’un bout à l’autre du pays, permettant aux commerces avec des emplacements à l’échelle nationale de traiter avec une seule compagnie tout en recevant un service personnalisé.
HubSpot Video
wdc collage about new

NOS RÉGIONS

WDC Regions
Cad2

Notre équipe

En quoi W.D. Colledge est-elle unique? Tout d’abord par ses employés. Voici les personnalités de WDC.

Voici les marques →
card3

marques

Nous ne représentons que des marques de produits et des équipements qui auront un impact dans votre cuisine commerciale. 

Pour en savoir plus →
card1new

événements

Participez à une session de l’université Colledge afin de discuter des nouvelles tendances en ce qui a trait aux équipements de service alimentaire commercial. 

Pour en savoir plus →

LA DIFFÉRENCE WD COLLEDGE

En quoi notre équipe est-elle unique?

LES MEILLEURES PERSONNES, TRAVAILLANT EN ÉQUIPE

Chaque membre de l'équipe de WDC possède des années d'expérience, des relations solides et des compétences uniques liées à l'industrie. Nous nous efforçons d'aider nos partenaires de distribution, tous les opérateurs de services alimentaires commerciaux, et les uns les autres en travaillant ensemble pour aider tout le monde à réussir.

DÉDIÉES AU PERFECTIONNEMENT

L'éducation, tant pour nous que pour nos clients, est extrêmement importante pour WDC. Nous passons nos journées à apprendre et à enseigner. Faites-nous savoir quand nous pouvons organiser un séminaire de connaissance des produits en personne, une discussion virtuelle ou une visite pratique de notre cuisine d'essai !

ORIENTÉES VERS LE CLIENT

Les besoins de nos partenaires de distribution et des opérateurs de services alimentaires sont au centre des préoccupations de l'équipe de WDC. Nous voulons être hospitaliers ! Notre objectif est que vous ayez une expérience formidable avec nous afin que nous puissions travailler ensemble encore et encore.

REPRÉSENTANT SEULEMENT LES MEILLEURES MARQUES

Nous sommes fiers du fait que chacune des entreprises que nous représentons est le fabricant de produits de la plus haute qualité dans leur catégorie d'équipements de restauration.

UTILISANT DES PRATIQUES D’AFFAIRES EFFICACES
WDC utilise le système d'exploitation commercial Traction EOS. Nous avons investi dans un certain nombre de logiciels spécifiques à l'industrie pour fournir des données et des communications à notre équipe et à nos clients de la manière la plus efficace. Notre objectif est de nous améliorer constamment.

NOS CLIENTS

Nous représentons des produits de service alimentaire novateurs, qui peuvent satisfaire aux besoins d’une variété d’industries. Voici un échantillonnage de ce que nous avons appris au fil des ans : 

restaurant icon (2) 1

RESTAURANTS

Exécuter avec efficacité et qualité, dans la cuisine, lors du service aux clients, et même hors site.

healthcare

SOINS DE LA SANTÉ

La nourriture constitue le meilleur remède. La satisfaction du patient commence par un programme de service alimentaire de haute qualité.  

K-12  COLLEGE

ÉDUCATION

Il est important d’offrir aux étudiants de tous les niveaux, des repas nutritifs et facilement accessibles. 

BUSINESS & INDUSTRY

LES ENTREPRISES

Les programmes de repas aux entreprises encouragent les employés à travailler plus fort tout en améliorant le moral.

MILITARY  GOVERNMENT

LE MILITAIRE / LE GOUVERNEMENT

Lorsqu’il s’agit de nourrir de gros groupes, la cuisson à haut volume peut se faire sans compromettre la qualité et l’uniformité.

CORRECTIONS

LE MILIEU CORRECTIONNEL

Utiliser un équipement de service alimentaire assez robuste pour tout environnement.
CONSULTANTSDESIGNERS

CONSULTANTS / CONCEPTEURS

La clé d’une cuisine commerciale à succès débute avec une compréhension approfondie de l’espace alloué au service alimentaire.

DEALERS

CONCESSIONNAIRES

Fournir aux concessionnaires les outils nécessaires afin que ceux-ci puissent bien conseiller les gestionnaires de service alimentaire dans leurs décisions d’achats. 

FIERS MEMBRES

Two_Plus 500x150

Une valeur ajoutée par la collaboration

TWO+ représente un regroupement de talents qui se compose d’individus dotés d’expertise dans les domaines suivants : domaine culinaire, ventes de produits spécifiques ou propres à un territoire en particulier, gestion de comptes nationaux, préparation de soumissions à l’interne, analyse de données, de même que la conception. 

Mafsi Logo

Nous sommes MAFSI

MAFSI est une organisation commerciale à buts non lucratifs, qui regroupe plus de 240 agences indépendantes de représentants manufacturiers de ventes, plus de 200 entreprises de fabrication et plus de 20 partenaires associés en Amérique du Nord, tous actifs dans la vente et la promotion d’équipements et de fournitures de service alimentaires commercial.

Skip to content
VALUE THROUGH COLLABORATION

PROUD MEMBERS OF Mafsi Logo

Welcome to
W.D. Colledge

W.D. Colledge is your Canadian resource for everything related to foodservice equipment and supplies.

W.D. Colledge - logo 1 a

Our Legacy is Integrity
in Hospitality

W.D. Colledge Co. Ltd. was founded in 1953 by its namesake, William Colledge, and has since become a national representative for leading manufacturers in the foodservice industry. We now have offices across the country - in Vancouver, Edmonton, Winnipeg, Montreal, and Halifax-in addition to our headquarters in Toronto, where our test kitchen, showroom, and warehouse are located.
 
 
With their extensive knowledge base and expertise in commercial foodservice, our team has gained the confidence of dealers, consultants, restaurant chain operators, and institutional end-users in the healthcare, long-term care, correctional, and military sectors.

wdc collage about new

Our products include everything from heavy-duty commercial kitchen appliances to small kitchen tools, tableware, and even chef apparel-everything you need to outfit your commercial kitchen and the people in it.
 
Committed to excellence and efficiency, W.D. Colledge Co. Ltd. is a proud member of the Manufacturers’ Agents Association for the Foodservice Industry (MAFSI) and maintains their MTC-401 for company technology. Our top management has completed the Certified Professional Manufacturer’s Representative (CPMR) training, and many of our sales representatives are Smart Serve certified.
 
 The manufacturers proudly represented by W.D. Colledge all build premier foodservice supplies and equipment. They are the brands you know you can trust, and W.D. Colledge is their trusted representative. Our experienced sales team stretches from coast to coast, so other businesses with locations nationwide can deal with a single company and always get personal service.

OUR REGIONS

WDC Regions
card2

Our Team

What makes W.D. Colledge so unique? It starts with our people. Meet the personalities of WDC.

Meet Our Team →
card3

Factories

We only represent equipment and product lines that we trust will make an impact in your commercial kitchen.

View Brands →
card1new

events

Join us for a session of Colledge U where we discuss the biggest trends surrounding commercial foodservice equipment.

Learn More →

The W.D. Colledge Difference

What Makes Our Team So Unique?

THE BEST PEOPLE, WORKING AS A TEAM

Every member of the team at WDC has years of experience, strong relationships, and unique industry-related skills. We strive to help our channel partners, all commercial foodservice operators, and one another by working together to help everyone succeed.

COMMITTED TO KNOWLEDGE

Education, for both ourselves and our customers, is extremely important to WDC. We spend our days learning and teaching. Let us know when we can host an in-person product knowledge seminar, a virtual discussion, or a hands-on visit to our test kitchen!

CUSTOMER-ORIENTED

The needs of our channel partners and foodservice operators are a primary focus of the team at WDC. We want to be hospitable! Our goal is for you to have a great experience with us so we can work together again and again.

REPRESENTING ONLY PREMIER BRANDS
We are proud of the fact that each of the companies we represent is the manufacturer of the highest quality of products in their category of foodservice equipment.
UTILIZING EFFICIENT BUSINESS PRACTICES
WDC utilizes the Traction EOS business operating system. We have invested in a number of industry-specific software programs to provide data and communication to our team and our customers in the most efficient way. Our goal is to constantly improve.

WHO WE SERVE

We represent innovative foodservice products that can help satisfy the needs of any industry. Here's a sample of what we've learned over the years:

restaurant icon (2) 1

RESTAURANTS

Deliver efficiency and quality in the back of house, front of house, and even off-premise.

healthcare

HEALTHCARE

Food is the best medicine. Patient satisfaction starts with a high-quality foodservice program.

K-12  COLLEGE

EDUCATION

Serving students nutritious, easy-to-access meals is important at any grade. 

BUSINESS & INDUSTRY

BUSINESS

Corporate dining programs keep employees working harder while boosting morale.

MILITARY  GOVERNMENT

MILITARY / GOVERNMENT

When feeding large groups, high-volume meals don't have to sacrifice quality and consistency.

CORRECTIONS

CORRECTIONS

Utilize durable foodservice equipment that's strong enough for any environment.

CONSULTANTSDESIGNERS

CONSULTANTS / DESIGNERS

The recipe for a successful commercial kitchen starts with a keen understanding of your foodservice space.

DEALERS

DEALERS

Supplying equipment dealers with the necessary tools to empower foodservice operators to make informed buying decisions.

PROUD MEMBERS

Two_Plus 500x150

Value Through Collaboration

TWO+ is a unified hub of talent currently comprised of individuals with expertise in culinary, territory and product-specific sales, national account management, in-house quoting, data analytics, and design.

Mafsi Logo

We Are MAFSI

MAFSI is a non-profit trade association comprised of 240+ independent manufacturers' representative sales agencies, 200+ manufacturing companies, and 20+ associate partners in North America selling and marketing commercial foodservice equipment and supplies.