Skip to content
LA VALEUR GRÂCE À LA COLLABORATION
FIERS MEMBRES DE Mafsi Logo

ÉQUIPE CULINAIRE

L’équipe de chefs de WDC fait tout en son possible afin que votre commerce de service alimentaire soit doté des connaissances et des outils nécessaires afin de préparer et de servir les aliments à la perfection.

gabriel santos staff bio

Gabriel Santos

Je suis né et j'ai grandi à Sao Paulo, au Brésil. Bien que je sois brésilien, je suis un terrible footballeur et un horrible danseur, mais je porte mon sunga (recherchez-le sur Google) chaque fois que je vais à la plage. Mon intérêt pour la nourriture a commencé quand j'étais tout petit. J'étais un enfant potelé et j'ai toujours aimé manger depuis aussi longtemps que je me souvienne. De nombreux chefs tirent leur amour de la nourriture de leurs parents, mais ma mère ne cuisinait pas si bien… alors depuis que je suis enfant, j'ai essayé de cuisiner quelques choses ici et là, principalement pour le plaisir. C'est au lycée que j'ai eu ma première expérience de cuisine « professionnelle ». Dans le cadre du cursus lorsque j'étudiais l'hôtellerie, j'ai dû travailler quelques heures dans un hôtel. C'est alors que je me suis retrouvé dans une vraie cuisine - dans un hôtel qui était au milieu de nulle part - faire bouillir des saucisses (ils les feraient frire plus tard, et l'odeur des saucisses bouillies n'est pas géniale comme vous pouvez l'imaginer), hacher des oignons et faire frire des trucs avec les vieilles dames les plus adorables dans une cuisine qui avait un perroquet de compagnie (oui, à l'intérieur de la cuisine) comme mascotte. D'une certaine manière, j'ai aimé ça, non… j'ai adoré ça! Cette brève expérience m'a suffi pour comprendre à quel point j'aimais cuisiner, et c'est ce que je voulais faire. Alors je suis allé à l'université, et juste après ça, j'ai passé du temps à travailler au Mexique, au Brésil et en Australie.

Durant cette période, j'ai eu la chance de travailler dans différents types de restaurants. J'ai beaucoup travaillé et appris, mais le plus important, c'est qu'au cours de ce voyage, j'ai rencontré des gens formidables qui aimaient aussi la nourriture et qui ont eu la générosité de partager ce qu'ils savaient avec moi. En 2013, j'ai commencé mon voyage avec des équipements de cuisine commerciaux, et en 2014, j'ai déménagé à Vancouver - je vis ici depuis, et j'ai la chance d'appeler cette ville chez moi. En tant que chef, je n'ai pas de plat préféré. J'aime tout simplement la nourriture quand elle est bien faite, aussi simple ou humble soit-elle. Certains des meilleurs repas de ma vie ont été servis dans des restaurants chics ou cuisinés par des chefs célèbres. Mais la nourriture et les repas dont je me souviens le plus ont été cuisinés par des gens qui aiment et respectent la nourriture. Par exemple, mon restaurant préféré en ce moment est Wild Thyme, près de Vancouver - certainement pas un endroit chic, mais leur nourriture a une âme - et c'est quelque chose de difficile à trouver. Je ne peux pas m'imaginer faire autre chose, je travaille dans l'industrie de la restauration depuis tant d'années et je suis simplement reconnaissant de faire ce que j'aime.

(604) 787-0335  |  gsantos@wdcolledge.com

Dan Frenette

J'aime la nourriture et l'aventure, surtout quand elles sont servies ensemble ! J'ai toujours trouvé que les deux s'incluent mutuellement. Qu'il s'agisse de parcourir le monde et de goûter à des foires locales exotiques ou de cuisiner quelque chose au sommet d'une montagne autour d'un feu. J'ai toujours poursuivi les deux comme mes plus grandes passions dans la vie en dehors de ma famille, sans qui je ne serais pas la personne que je suis aujourd'hui.

Je pense que le plus grand atout que j'apporte à WDC est ma passion et ma connaissance de la nourriture. Connaître les aspects techniques de la cuisine m'a aidé à mieux comprendre et apprécier le fonctionnement de l'équipement et ses utilisations prévues. Je ne pouvais pas imaginer un meilleur endroit où être avec mes compétences et mon amour pour l'industrie de la restauration.

En dehors du travail, j'aime passer du temps avec ma famille et mes amis. Nous nous retrouvons généralement à chercher des marchés de producteurs ou des magasins d'alimentation intéressants où nous pouvons apporter quelque chose à cuisiner à la maison, espérons-le sur le barbecue entouré de nos gens.

J'ai tendance à saisir la vie et à vraiment essayer de vivre la vie à son plein potentiel. Je suis toujours partante pour une nouvelle expérience, une nouvelle aventure ou une nouvelle expérience culinaire. Vous avez des suggestions ?

(416) 432-2512  |  dfrenette@wdcolledge.com

dan f staff bio (1)
dave wilson staff bio

Dave Wilson

J'adore cuisiner ou apprendre à cuisiner tous les styles de cuisine. Je suis toujours désireuse d'apprendre de nouvelles techniques et/ou recettes. J'ai commencé ma carrière culinaire à l'âge de 16 ans. Ma première exposition à la cuisine a commencé au KEG, qui est toujours l'un de mes restaurants préférés aujourd'hui. Plus de 30 ans plus tard et j'apprends quelque chose de nouveau chaque jour. Mon style de cuisine préféré est le barbecue ou les grillades - tout ce qui est rôti lentement ou sur le gril est mon endroit heureux.

Lorsque je ne suis pas dans la cuisine ou que je ne cuisine pas pour mes amis et ma famille, j'aime assister à des concerts dans de petites salles, être à la plage ou sur un lac pendant l'été et soutenir mon équipe de hockey locale de l'OHL en hiver. Les arénas de hockey sont ma deuxième maison. Mon repas préféré de tous les temps était au Girl and the Goat à Chicago - c'était tout simplement incroyable, c'est tout ce que je peux dire. Si je ne suis pas dans la cuisine de WDC (c'est spectaculaire, vous devriez m'appeler pour organiser une visite), vous pouvez me trouver dans mon atelier de garage en train de travailler sur mon prochain projet de menuiserie. J'étais peut-être charpentier, mais j'aimais davantage la cuisine.

(416) 629-8731  |    dwilson@wdcolledge.com

Mikael Ottoni

Depuis que je suis petit garçon, j'adore manger. Venant d'une famille italienne, cela a rendu beaucoup de gens heureux. Au début de mon adolescence, je voulais être policier, je suppose pour le frisson et pour avoir regardé trop d'épisodes "Cops". Cependant, j'ai commencé à travailler comme aide-serveur dans une salle quand j'avais environ 16 ou 17 ans. De longs quarts de travail à sentir toute cette nourriture délicieuse m'ont fait réaliser une chose, que j'appartenais à la cuisine, et ma passion pour la cuisine s'est vraiment manifestée. J'ai travaillé comme cuisinier à la chaîne pendant un certain temps et je voulais faire passer ma passion pour la nourriture à l'autre niveau. J'ai ensuite suivi un cours d'art culinaire, et c'est d'ailleurs là que j'ai rencontré ma femme, avec qui j'ai quatre enfants.

Étant de Montréal, j'ai eu beaucoup d'occasions de manger de la viande fumée. Je l'ai également coupé en tranches à un jeune âge - j'en ai probablement mangé autant que je l'ai coupé - et je classe ce repas comme mon préféré. Reuben's serait l'un de mes endroits préférés au centre-ville de Montréal. Tout cela a conduit à un changement de carrière en travaillant pour WDC, où je peux apporter mes compétences culinaires sur la côte Est et aider nos clients avec leurs questions culinaires. En plus de tout cela, j'aime aussi me détendre avec ma famille, traîner dans le vieux port de Montréal, visiter des parcs aquatiques, faire des voyages en voiture, jouer aux échecs et écouter de la musique rock.

(514) 290-0553  |  mikael@wdcolledge.com

m ottoni staff bio
c williams staff bio

Chris Williams

Toute ma carrière s'est déroulée dans le secteur de la restauration. Tout a commencé en Angleterre à 17 ans, où j'ai fréquenté une école de cuisine et j'ai été inspiré par un maître cuisinier de Grande-Bretagne qui m'a pris sous son aile. Pendant ce temps, j'ai pu voyager dans certaines des meilleures destinations culinaires d'Europe, telles que Barcelone et Paris. Après avoir déménagé au Canada, je plaisante en disant que j'ai deux emplois. L'un serait de répondre aux nombreuses fois où l'on me demande si je viens d'Australie, de Nouvelle-Zélande ou d'Afrique du Sud. Le second serait avec l'incroyable équipe de WDC. Je travaille dans l'industrie de l'équipement alimentaire depuis 12 ans maintenant, et c'est une industrie formidable à laquelle faire partie.

Choisir un plat ou un restaurant préféré serait difficile. J'aime tout, d'un bon hamburger et d'une bière artisanale locale à un barbecue ou un bon rôti du dimanche fait maison.

Mes intérêts en dehors du travail incluent passer du temps avec ma femme et mes deux enfants et profiter du plein air, que ce soit la randonnée ou la pêche. Nous aimons aussi voyager autant que possible et avons hâte de continuer à explorer des destinations lointaines. Je ne pouvais pas imaginer ne pas être dans l'industrie alimentaire sous une forme ou une autre, mais si ce n'était pas le cas, je voudrais pêcher dans les lacs de la Colombie-Britannique.

(587) 921-4216  |   cwilliams@wdcolledge.com

Steve Biggin

Je suis un chef de métier et un Country Boy dans l'âme. J'ai passé une grande partie de mon enfance sur la ferme de mes grands-parents dans la région rurale de la Saskatchewan. Le potager de ma grand-mère a été la genèse de ce qui m'est le plus cher aujourd'hui, me procurant, préparant et conservant ma propre nourriture. J'aime la chasse, la pêche, la cueillette et le jardinage presque autant que j'aime la communauté des restaurants et les gens dynamiques qui la conduisent. J'ai commencé mon voyage culinaire sur l'île de Vancouver et, au fil des ans, j'ai utilisé mes compétences pour faire passer ma petite famille de nomades de la côte du Pacifique à travers les Prairies, pour finalement m'enraciner sur un petit terrain en Nouvelle-Écosse. Chaque arrêt en cours de route a fait de moi ce que je suis aujourd'hui avec des expériences uniques et des amis chers.

Et la nourriture, beaucoup de bonne nourriture. Si je ne travaillais pas dans le secteur de la restauration… je n'en ai aucune idée. J'espère que ça n'arrivera jamais ! Cette industrie est ma maison depuis l'âge de 15 ans et je ne pourrais pas imaginer la vie sans elle. Je ne serais pas en mesure de définir un plat préféré, mais je peux certainement vous dire mes trois ingrédients préférés des trois endroits préférés que j'ai appelés chez moi au fil des ans. De l'île de Vancouver – morilles de feu, asperges sauvages et crabe dormeur. Du sud de la Saskatchewan – Bifteck de faux-filet, haricots bourguignons et pommes de terre nouvelles à peau rouge. De la côte atlantique – Pétoncles Digby, tomates cerises et chantarelles.

(902) 943-1131  |   steve@permul.com

s biggin staff photo

VISITEZ NOTRE CUISINE D'ESSAI

Looking To Demo Equipment? Join Us Today!

Vous cherchez un équipement de démonstration ? Rejoignez-nous aujourd'hui!